Pavillon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon noir

Pavillon noir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Fédération des Peuples Libres

Aller en bas 
+10
Judaslefourbe
Monkies
Trody
Syrius Black
Anraud Bicornu
wolftrolll
George2
Firelabar
Neander
Endragone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 4:47

Bonjour à tous. Nous souhaiterions avoir un espace pour dialoguer avec vous afin d'éclaircir certaines zones d'ombre. Pour se faire, nous pensons que le faire sur l'un des deux forum est la meilleure siolution, et je vous propose de le faire dans la continuité de ce poste. Nous préfeérerions aussi que très peu de personnes prennent part sur ce sujet, de notre côté, il n'y aura que les diplomates et fondateurs des 3 ordres qui sont à la base des FPL. C'est pour éviter que ça ne trourne au flou artistique !

Bon alors Firelabar s'étant déjà exprimé sur le forum de nacridan quand à la bataille qui fut livrée avec la cosa nostra contre l'ordre de la lune rouge, il me semble inutile de donner plus de détails.

En revanche nous avons un membre qui nous a envoyé un message, pour le moins inquiétant. Pour le résumer, il sait de source sur que quelqu'un vous donne des informations qui seraient divulguées sur notre forum.
Pour vous, l'espionnage est sans doute un "principe" RP tout comme le vol (etc) mais nous considérons que c'est un acte complètement hors jeu et sommes "scandalisés" par de telle mesure.
Mais bons passons, ce n'est pas tant le fait qu'il y est un espion chez nous qui me pousse à venir faire cette démarche auprès de vous, mais le fait que d'après ce qu'on nous a dit sur cette taupe, elle divulguerait des informations pour le moins douteuses.

je cite :

Citation :
ensuite, le pavillon noir n'est guère aimé... obscurs racontars comme quoi nous serions une bande de tapettes faciles à buter dans leurs tavernes...

J'ai lu tous les postes de notre forum depuis sa création et je serais curieux que toute personne qui prétend que nous ayons tenu de tels propos viennent me le montrer sur l forum !
Il est sur et évident que par le passé, FPL et PN se sont souvent quittés en mauvais termes. Mais de là à dire :
Citation :
bande de tapettes faciles à buter dans leurs tavernes...
il y a une limite qui s'appelle le respect de son adversaire. Relisez le poste de firelabar sur le forum de nacridan, il ne dit pas "la lune rouge c'était des tapettes on les a bien éclatés", non il fait la part des choses et reconnait que Linio leur a posé des problèmes. Ce genre de propos n'est pas dans nos habitudes.

Ensuite il y a actuellement une chasse aux loups qui se déroulent entre vos groupes de chasse et les notres. Si nous avions été en si mauvais termes que celà, la bataille aurait commencé depuis très longtemps. Mais non au lieu de ça, il y a une "cohabitation" qui s'est établie, certes pas sans règles et sans strustures. D'ailleurs je remercie Neander d'avoir pris la peine de lancer cette initiative.

Le but de ce poste est de mettre les choses à plats, si on a quelque chose à dire, je pense que l'on peut se le dire sans passer par ces méthodes là.

ps : j'attends la réplique de votre part : "oui, mais avec ce que tu as posté, tu montres que toi aussi tu as un espion chez nous".
Ce à quoi je répondrais que nous n'en n'avons jamais mis, mais qu'un de vos membres a pris contact avec un de nos membres. Nous avons demandé à notre membre de ne pas jouer au jeu de l'espion, mais bien entendu si elle découvrait qui était cette taupe, nous ne lui en voudrions pas.

bien à vous, Endragone, diplomate de la Fédération des Peuples Libres
Revenir en haut Aller en bas
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:08

A ma connaissance nous n'avons pas "d'espion" chez vous.
Si nous pouvions le faire nous le ferions bien sur Smile

Mais la simple observation de vos évènements est bien plus parlante que tous les ragots et bavardages.

Votre alliance de circonstance avec joebar est sa Cosa est pour le moins surprenante quand on la compare avec vos principes affichés.

Toujours par la lecture de ses évènements, il est facile de voir qu'il ne s'est pas privé d'attaquer des Nacridiens pacifiques.
En alliance avec MCB de la lune rouge.

Nous ne lui reprocherons pas, seul son "PKisme" honteux car non affiché est discutable.

Je constate aussi que MCB ne semble pas avoir pris part à votre confrontation. Et les positions des membres de la Lune Rouge me semblent bien transparentes pour vous.

Donc s'il y a de l'espionnage et de l'infiltration, il n'est pas de notre fait non ?

Tout ceci est bien troublant et nous conserverons dans un premier temps une attitude de neutralité armée vis à vis de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:23

je ne suis pas en mesure de véritablement détailler les tenants et les aboutissants de notre relation avec la cosa nostra car je ne m'en suis pas chargé. Tu les accuses de PKisme. J'ai voulu revérifier, mais avec ce qui vient de se passer, je dirais normal que les compteurs de kill soient loin de 0. Quand, j'avais regardé, il y a assez longtemps, il n'avait pas de meurtres "injustifiables" selon nos principes, il me semble.
Pour ce qui est de l'attitude de MCB, s'il n'a pas pris part au combat, il doit avoir ses raisons. Personnellement, j'ai des comptes à régler avec lui, tu peux vérifier dans mes events (mort lache alors que j'étais agonisant). Ensuite les positions de l'ordre de la lune rouge, on les a eu très normalement : Joebar nous les a communiquées car son ordre était attaqué, quoi de plus normal dans ses conditions que de savoir où a lieu la bataille ?
Si tu n'as pas d'espions chez nous, c'est que tu démens le fait que sur votre forum, il y ait un poste qui contienne quelque chose de ce genre :

""attention : ceci n'est pas un excercice.

le pavillon risque d'être attaqué à tout instant.

mon espion n'est pas trés bien placé chez les FPL question grade, et il n'as pas pu me dire si traité ou non il y avait. il est néamoins sur que costra nostra est trés présente dans les hautes sphère du pouvoir FPL. ensuite, le pavillon noir n'est guère aimé... obscurs racontars comme quoi nous serions une bande de tapettes faciles à buter dans leurs tavernes...
mais ça... on sait la vérité, hein...
ensuite, costra nostra à bien tuer loran, mais je sait pas pourquoi... aucune trace sur la partie du forum à laquelle j'ai accés... ""

(je ne mets pas les quote, parce que sinon, ça sera illisible)

Si tu confirmes ce démenti, c'est que quelqu'un d'autre nous a menti.

Par rapport à la position de neutralité armée (je ne sais plus quelle expression tu a utilisée), je trouve ça très bien choisi et sans avancer la pensée des autres FPL, c'est aussi mon attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 7:13

Nous en resterons la.

Regardes donc les kills de MCB effectués avec l'ide de joebar instructif non ?

Grosse hypocrisie à mon sens.
Je pense que ça vous arrange bien d'être myopes parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:45

Nous ne parlons en rien de MCB...

La discussion au départ était à propos de votre espion, chez nous.
Anraud a la langue bien trop pendue.

Mais si la mauvais e foi et l'hypocrisie fait partie de ton jeu aussi, c'est que je me suis trompé sur les pirates.
Je pensais qu'on avait trouvé des ennemis honorables, je constate que j'ai affaire à des petits chiens de la lune rouge Laughing

Tant pis pour vous Crying or Very sad
Nous faisions un geste vers vous, et vous faites un pas en arrière.

Cela dit, jamais personne sur notre forum n'aura le droit de traiter quiconque de "tapette"... Ce n'est pas notre genre...

Bon vent à vous, pirates!
Nous trouverons l'espion, nous avos pas mal d'informations et somme en train de le retracer.
UNe fois trouvé, il morflera pour sa trahison.

Je persiste à dire que nous ne nous abaisserons pas à utiliser les mêmes principes d'espionnage que vous car nous avons de l'honneur quoi que vous en pensiez!

Bon amusement avec votre espion...
Revenir en haut Aller en bas
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:10

Firelabar est très direct dans sa façon de parler.
Il faut le comprendre : notre but en venant vous voir n'était pas de couper le débat mais belle et bien de l'ouvrir.

Pour MCB, je ne vois aps où est notre hypocrisie : si il y a effectivement un lien entre mcb et joebar, comme tu sembles le penser, cela regarde avant tout mcb, la lune rouge et joebar.
Exemple : vous êtes alliés avec les soldats de ... (je ne retiens jamais ce nom d'ordre en entier, désolé), un des membres de cette ordre a des antécédants positifs avec quelqu'un d'un ordre ennemi. Vous sentez vous concerner par une telle situation ?
Je n'en sais pas plus que toi sur cette relation que toi, il y a effectivement eu un poste sur notre forum où quelqu'un faisait remarquer que mcb ne prenait pas aprt à la baston et qu'on pouvait faire un lien dans les events entre joebar et lui.
Devons nous nous sentir impliqués ? Non, pas tant que joebar respecte des principes que nous respectons aussi.

Pour le dit espion, existe ou existe pas, apparemment tu n'as pas l'air de vouloir plus répondre depuis que je t'ai transmis ce qu'on m'a transmis, libre à toi, peut être est ce même parce que ta position n'a pas changé depuis ta première réponse ou bien est ce que tu ne désires pas faire de commentaire. A vrai dire peut m'importe. Je ne suis pas là pour critiquer ta façon de jouer ni celle d'organiser ton ordre. Au contraire une telle attitude serait NULLE de ma part. En revanche le but de cette prise de contact avec le PN était de vous inciter à faire la part des choses sur ce que vous entendez sur nous. Beaucoup de choses se disent, il y a du vrai et du faux. Je n'irais jamais nier le vrai, mais je ne reconnais pas les FPL dans le contenu de ce qu'on m'a transmis, ainsi espion ou pas, quelque soit l'information que vous obtenez je vous invite à vraiment la relativiser. Nous en ferons de même.
Revenir en haut Aller en bas
George2
Admin
Admin
George2


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:22

Salut mon vieu endra:P
moi je ne sais pas grand chose du débat et je ne veux pas venir mêler les cartes non plus avec de fausse affimation. Sauf que je peux te dire que, a moins dinformation qui ne serai pas divulguer sur le forum, aucun espion est à nos services.

Je ne rentrerai pas plus en détail dans le débat puisque je ne comprend pas grand chose a vos grande lignes de diplomate Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pavillon-noir.forum-actif.net
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:29

Honorables, je ne sais pas.

Nous ne prétendons qu'à être ce que nous sommes.
Des pirates.

Nous n'avons pas pris part à ce conflit d'égos qui vous opposé à nos ennemis de la lune rouge, c'est votre affaire pas la notre.

C'est vous qui venez sur ce forum pas l'inverse.
Firelabar, ne vient pas faire ton walabar chez nous, Endragone a le bon sens de ne pas perdre son contrôle quand il cause.

Veille à faire comme lui, on n'est pas chez mémé.
Revenir en haut Aller en bas
wolftrolll




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:36

salut neander, salut george, salut au autre PN

bon pour éviter des énervements inutiles, je met ma vision.
moi se n'est pas tant l'espion qui me dérange, mais la teneur de ses informaitions.
Comme la dit endra, on respect les gens meme si on se méfie d'eux ou ceux sont nos ennemis.
Donc si un farfelue de notre ordre, vous envoi des infos tordus, elles sont peut etre érronnée. ( vu le message envoyé, je dirais plutot jetée de l'huile sur le feu ^^).

sinon, il y a moyen de se désaltéré par ici, à force de parler j'ai la gorge trés sèche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:43

Salut à toi Wolftroll,

pas le temps de faire un point, je répondrai de façon complète ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anraud Bicornu
Guerrier
Guerrier
Anraud Bicornu


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:11

Messire Firelabar

[quote]En revanche nous avons un membre qui nous a envoyé un message, pour le moins inquiétant. Pour le résumer, il sait de source sur que quelqu'un vous donne des informations qui seraient divulguées sur notre forum.[/quote]

Vous déplorez l'espionnage que nous pratiquerions sur votre forum.
ok.
pourriez-vous expliquez ce que veut dire ce passage alors ? COMMENT un menbre de votre ordre, qui n'as théoriquement pas assez à une entrée ici, à put voir ce passage, théoriquement protégé des simples visiteurs dans votre genre ?
serait-ce par pur hasard, sans doute, de l'espionnage ? scratch

INCROYABLE §

venant de ceux-là meme qui s'en plaignent ?

franchement, là, je suis choquer.

ensuite, y as-t-il une lois qui interdit de s'informer des guerres contre l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrius Black
Rameur
Rameur
Syrius Black


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:11

Désolé de poster içi je ne savais pas ou le faire mais pourquoi ai je été banni de votre forum ?
Qu'est "encore" fait pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
wolftrolll




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:28

Syrius Black a écrit:
Désolé de poster içi je ne savais pas ou le faire mais pourquoi ai je été banni de votre forum ?
Qu'est "encore" fait pour cela ?

je pense pas que tu parle de notre forum syrius
car tu es toujours inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:18

Anraud, quand on prend un tel point de vue dès le début, il faut s'assurer d'avoir tout lu, sinon, ça fait un peu ridicule !

je te remets une citation de mon premier poste, quelques lignes plus bas que ce que tu prends :

"ps : j'attends la réplique de votre part : "oui, mais avec ce que tu as posté, tu montres que toi aussi tu as un espion chez nous".
Ce à quoi je répondrais que nous n'en n'avons jamais mis, mais qu'un de vos membres a pris contact avec un de nos membres. Nous avons demandé à notre membre de ne pas jouer au jeu de l'espion, mais bien entendu si elle découvrait qui était cette taupe, nous ne lui en voudrions pas."

J'espère que tu lises ces quelques lignes cette fois, car si nous avons eu cette information, c'est sans chercher à l'avoir. Si cette information nous est parvenue, c'est que quelqu'un chez vous n'est pas d'accord avec le message ou avec le code de votre piraterie et qu'il a décidé d'informer les personnes concernées.
C'est la seule information que nous avons eu par cette personne et la seule que nous n'aurons jamais.
Au passage, merci de confirmer l'existence de ce poste, l'honnêté est une bonne valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anraud Bicornu
Guerrier
Guerrier
Anraud Bicornu


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:06

bon... autant pour moi. confused mais j'ai appris mon métier auprès de douste-balzy, alors...
je suppose que vous ne donnerez pas son nom, et de toute manière, je ne vous le demande pas, car il est impossilbe de savoir qui espionne ou pas.
partont donc du principe qu'il n'existe plus de réseau d'espionnage, pour disverses raisons, ni chez vous ni chez d'autre. la seule chose que nous désirerons savoir sera un cas de guerre contre notre ordre. vous comprennez sans doute que nous préférons savoir qui est notre ennemi, avant que cet ennemi nous attaque.

vous n'en faite pas partie.
Smile
tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:45

Voici ma position sur votre démarche.

Espionnage.
========
trève d'enfantillages, ce n'est pas la raison mais le prétexte de votre ambassade ici, je n'épiloguerai pas. Si je peux obtenir des informations sur tous les ordres importants de Nacridan, je le ferai.

Guerre FLP + Cosa Nostra Vs Lune Rouge
===========================
C'est votre guerre et cela a été votre choix de choisir Cosa nostra plutôt que l'ordre de la lune Rouge. Nous sommes neutres dans ce conflit car nous sommes ennemis des deux ordres sans préférences pour l'un ou l'autre.

Ce qui nous pose problème et ne nous permet pas un rapprochement net c'est votre alliance avec Cosa Nostra. De notre coté, nous avons été contactés par l’ordre de la Lune Rouge que nous avons refusé d’aider du fait de leurs précédentes agressions verbales.

Par ailleurs nous savons faire la part des choses et sur une zone particulière avec un peu d'organisation de part et d'autre nous avons pu libérer de concert un village assiégé par des loups de bon niveau.

La porte n'est donc pas fermée, je dirai que c'est à vous de savoir avec qui vous voulez avoir des contacts privilégiés.
D’hypocrites mafieux ou les pirates qui s'assument.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:57

Comme je le dis dans mon premier poste, on peut assimiler l'espionage sans aucun problème au RP du pirate. De même on pourrait dire que un ordre qui vogue vers les bonnes actions (comprendre ici : tuer des monstres, ne pas voler, ne jouons pas sur les mots ^^) ne passera jamais par de telles actions et ne les tolèrera pas. Et ce d'un point de vue RP.
Seulement libre à chaque joueur de donner son opinion sur l'espionage d'un point de vue neutre par rapport à son RP.
Certes mon personnage peut s'insurger sans aucun souci contre les espions et crier au scandale. Mais au delà de ça, quand je me pose et que je réfléchis je me dis que bien que je puisse obtenir de belles info, ça n'en vaut pas l'intérêt. Je m'explique : où réside l'amusement du joueur à lancer une bataille alors qu'il sait exactement ce qui va se passer ?

Nous avons eu par le passé un membre de notre ordre qui voulait jouer double jeu avec un autre gros ordre, elle nous a demandé l'autorisation, à l'hunanimité nous avons rejeté cette idée et je pense que la majeure partie des refus venaient d'un point de vue HRP.

Comme le dit fort justement Anraud, il n'y a pas de règles interdisant l'espionage.

Donc de ce point de vue là, libre à vous de le pratiquer. Mais libre à moi de dire que je trouve que ça peut gâcher le plaisir de beaucoup et que c'est dommage, également aussi parce que c'est bas.

Ainsi, si vous avez effectivement un espion, chez nous, et si le poste qu'on nous a transmis est authentique, je vous invite véritablement à vous méfier de ce que vous dit cet espion ! Je rejoint parfaitement wolftrolll de ce point de vue là.

Pour ce qui est de savoir qui sont ses propres ennemis, je pense qu'il suffit de se demander si l'on a des raisons de se reprocher quelque chose et de trouver par rapport à qui on a quelque chose à se reprocher.
Pour notre part, nous ne cherchons pas la guerre avec qui que ce soit. Il est vrai qu'il y a eu une bataille face à la lune rouge et il risque d'y avoir d'autres batailles de ce genre, mais notre principal but est la libération de krima, d'izandar et d'azurar. Perdre notre temps en guerre ne nous intéresse pas. En revanche, il n'est pas venu le jour où l'on pourra nous marcher impunément dessus. Même si la guerre n'est pas notre objectif, nous n'hésitons pas à la faire par représailles, défenses, et soutient des personnes et ordres à qui nous entendons apporter notre aide.
En fait "nous ne sommes pas belliqueux, mais faut pas nous chercher" pourrait être un slogan ou un truc du genre. C'est ce qui s'est passé lors de la libération du village de loups : tout s'est passé dans le calme, du coup pas d'échauffouré (désolé je ne sais pas l'écrire correctement).

Par rapport à votre neutralité face à la lune rouge, je la comprends, je dirais même que nous n'avions pas pensé que vous auriez pu songer à y participer ! De ce côté là, nous ne pensions pas à vous !

Par rapport à notre position par rapport à vous, (je parle ici en mon nom, et n'exprime sans doute pas l'avis général de la fédération, donc je vous validerais cette opinion ou non, quand je pourrais parler au nom de tous) je la trouve actuellement très bien comme elle est : je m'explique. Par le passé (comprendre au début du jeu) les membres des tutti quanti, de l'ordre de krima et de la triade d'azur ont eu des raisons de se plaindre du pavillon noir. Mais comme je le dis, ces ennuis remontent au début du jeu. Depuis d'autres évènements ont eu lieu, des évènements "positifs" et a contrario, nous n'avons plus eu à nous plaindre de vous depuis long temps et je pense qu'il en va de même pour vous. Cependant le code de la piraterie ne peut pas nous correspondre. Je pense donc que nous ne cherchons pas directement votre amitié, mais ce n'est pas pour autant que nous cherchons son opposée. Au contraire des chasses comme nous venons d'en faire une me plaisent bien plus qu'une bataille !

Il est vrai que je ne connais pas beaucoup la cosa nostra et leur principe car comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas moi qui me suis occupé de cette affaire. Je pense que pour le moment nous n'avons pas à nous plaindre d'eux.
De toute manière notre ligne de conduite est claire et nos amis ne peuvent être que des personnes qui partagent les mêmes valeurs. S'il s'avère que la cosa nostra nous a menti et a en réalité une attitude "D’hypocrites mafieux" comme tu le dis, je pense qu'il y aura une réunion entre les diplomates des deux ordres pour mettre les choses au clair.

Voilà

bon je sais sur ce que j'ai dit, la plus grande partie m'est personnelle, mais je pense que la plus grande partie des FPL me rejoindront sur de nombreux points.

@anraud : je ne dénoncerais pas la personne qui nous transmis le message. Car cette personne n'est pas une taupe. Nous ne lui avons jamais demandé d'info, si elle les a donner, je pense que ce n'était pas pour vous causer un tort, bien au contraire, pour permettre de mettre les choses au clair par ce dialogue. Ce que tu es libre de considérer comme une trahison est à mon avis dans ce cas une marque de sagesse. (car comme ils disent dans harry potter : il est parfois dur de se lever face à ses amis, on ne se moque pas des références !). De plus nous ne prendrons aucune autre info de cette personne. Et enfin parce que si elle est au PN, c'est indépendant de nous, c'est son propre choix et que ce joueur a envie d'évoluer dans vos rangs. Si on dit de qui il s'agit, soit vous virerez cette personne (ce que je ferais) soit vous saurez faire la part des choses avec cette personne, mais dans le fond, il vous restera un toujours un doute à savoir si cette personne est un traitre ou pas si vous la guarder dans vos rangs et du coup, quelque soit votre attitude à son égard, son jeu et le votre seront gachés. Préserver son anonymat, c'est préserver vos jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anraud Bicornu
Guerrier
Guerrier
Anraud Bicornu


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:22

ce que tu dit est sage, endragone, et je suis heureux de voir que tu n'as pas dénoncé cette personne, qu'elle qu'elle soit. tu aurait baissé dans mon estime... Very Happy

j'éspère sincérement que ce probléme d'espionnage est résolu dans nos deux camps, et que nous pourrons continuer nos relations... pas amicales, mais... disons, respectueuses.

cette ambassade restera toujours ouverte pour vous.

que le vent gonfle vos voiles !

Anraud, diplomate du Pavillon
Revenir en haut Aller en bas
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:39

Bien le bonjour,

Je viens vous contacter car la situation est grave, enfin, pas encore mais pourrait le devenir si rien n'était fait.

Nous étions dans une attitude d'attente, les uns envers les autres qui semblaient convenir à tout le monde.

Cependant, l'un de vos membres Trody a aujourd'hui franchi la limite en tuant Baarde qui était bien entammé par un doppeltrucmuche (c'est compliqué son nom^^)

Je pense, Neander, ou Anraud (en fonction de qui lira en premier le message) que vous mesurez comme moi la gravité de la situation. Certains chez nous crient déjà à la vengeance ...
D'autres sont étonnés car ils ont partagé des chasses avec certains de vos membres sans pour autant avoir de souci et je dirais même au contraire et ce sans parler de la libération du village.

Pour ma part, je vois cet acte comme un acte isolé et j'espère que c'est le cas. J'espère également que vous partagerez mon point de vue sur la question et que vous saurez définir la ligne à ne pas franchir pour chacun de vos membres dans le but d'éviter ce genre d'incident à l'avenir ou alors dans le cas contraire, que vous redéfinissiez cette ligne de conduite avec nous, pour que nous partions tous avec une idée saine de nos relations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement, Endragone
Revenir en haut Aller en bas
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:42

Salut Endragone,

Nous n'avons pas donné de consignes générales d'attaque contre la FPL.

Cependant nos membres comme pirates ont absolument le droit individuel de prendre d'abordage les navires qu'ils rencontrent et qui ne sont pas de nos alliés.

C'est bon pour tout le monde, ça exerce le sens du combat.

Par ailleurs certains d'entre nous ont chassé avec vos membres et s'apprécient mutuellement.

Il s'agit en l'occurrence d'un choix individuel.
Nous comprenons que vous puissiez effectuer des attaques préventives contre un de nos membres qui vous menace.
Nacridan n'est pas Bisounoursland.


Ceci n'empêche pas les amitiés individuelles tant que des actes de guerre n'ont pas eu lieu.

Cependant toute attaque systématique effectuée contre les Pavillons Noirs par de gros groupes de combat sera comprise par nous comme une déclaration de guerre.

De notre coté vous ne faites pas partie de nos ennemis et nous n'avons pas lancé de flotte contre vous.

Neander.
Revenir en haut Aller en bas
Endragone




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:46

Ta réponse est très claire et je t'en remercie.

Puisqu'il s'agit d'un droit individuel, je pense que tu ne verras aucun problème à ce que nous considérions l'agression comme étant une aggression individuelle et la traitions comme telle. C'est à dire que Trody ne pourra plus considérer notre attitude comme neutre à son égard. Celà ne le concerne que lui et ne remet en aucun cas en cause, les amitiés que d'autres ont su nouer.
Je ne considère pas ceci comme un acte de guerre et je pense que toi non plus, car si Trody s'est amusé à tuer un FPL, qui nous dit qu'il ne recommencera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trody
Matelot
Matelot
Trody


Nombre de messages : 117
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:17

Hep du bateau.....
Coucou la compagnie!

"il ne recommencera pas" !

Voilà l'ai dit! ^^

Non mais sans rire, moi je suis rentré dans cet ordre parce que justement la liberté prime et moi je veux être libre....

Alors étant donné le fait que nous n'avions aucun accord de paix clairement établi...je me trouve dans le droit d'attaquer.

Libre a vous de me voir comme un demon (ce qu je peux tout à fait concevoir je ne cherche aucunement ici à me chercher des excuses ou faire mon "Calimero" ca c'est pas mon style!).

Je suis un pirate! une crapule tout ce que vous voudrez mais je suis libre de mes actes. Donc que ce soit clair....tout ordre ou tout chasseur isolé n'affichant pas une banière alliée sera passible de......bah oui de mort! ^^

Donc tout ca pour confirmer les dires de mon commodore néanmions respecté, ceci est un acte isolé et j'en assumerai les consequances s'il y en a.

Sur ce, je tient à souligner que les FLP ne sont en aucun cas des cibles privilegiees....je n'ai rien de particulier contre vous evidemment. Disons que c'est un concours de circonstances. Il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment comme on dit.

Je vous salue tous bien bas!

Votre dévoué Trody.
Revenir en haut Aller en bas
Neander
Matelot
Matelot
Neander


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2006

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:41

Tout à fait d'accord avec Trody.


1/ Nous souhaitons préserver le mode vie Pirate
2/ Les FPL ne sont pas nos alliés mais ils sont respectables
3/ Par conséquent :

Contrairement à Anraud, je ne crois pas que nous puissions signer un traité avec Les FPL même si nous en trouvons un bon nombre sympathiques, nos choix de vie sont trop différents.

Alors du respect oui, mais un petit abordage de temps en temps aiguise la tactique de l'attaquant et du défenseur.
Pas de guerre avec la FPL, mais pas de souçi pour de beaux duels ou des abordages crapuleux. Personne ne s'attend que chez des pirates ce soit Flower Power flower et peace and love Twisted Evil
Ceci dit peut être pas en ce moment, nous ne voulons pas faire de la peine à notre diplomate lol!

Par contre nous ne monterons pas de grosses flottes d'attaque contre leurs convois, nous ne sommes pas en guerre.
Cette discussion est totalement publique, les pirates disent ce qu'il font et font ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Monkies




Nombre de messages : 36
Localisation : Dans un nid de goules
Date d'inscription : 26/02/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:17

Excuser c'ets encore NOrderon qui veut faire de la diplomatie mais qui ne si connais aps encore trop


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anraud Bicornu
Guerrier
Guerrier
Anraud Bicornu


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 10/01/2007

La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:34

euh... le truc, c'est qu'on n'est aussi alliés avec Bloodlust...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fédération des Peuples Libres Empty
MessageSujet: Re: La Fédération des Peuples Libres   La Fédération des Peuples Libres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fédération des Peuples Libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon noir :: le Quai d'Or Sait :: Diplomatie-
Sauter vers: